Services spécialisés en orthopédagogie

Ce service souvent essentiel pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage est une spécialité de l’enseignement qui tient compte d’une méthode d’apprentissage sur mesure. Le rôle principal de l’orthopédagogue est d’intervenir lorsque l’élève présente un ou des troubles de l’apprentissage et des difficultés en lecture-écriture et en mathématiques qui persistent en dépit d’un enseignement différencié en classe.

logo-educaplus-blanc

Ce service s’adresse à des élèves ayant des troubles de l’apprentissage tels que les DYS, ce sont les troubles comme la dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, ainsi qu’aux élèves ayant un diagnostic de TDA/H.

Lorsqu’il y a déjà eu une évaluation faite par un neuropsychologue, l’orthopédagogue applique les recommandations émises dans le rapport. Dans le cas où aucun diagnostic n’a été établi, l’orthopédagogue monte un plan d’intervention, l’applique par des méthodes spécifiques et évalue le progrès de l’enfant. Ceci permet à l’élève de cerner ses forces et les défis qu’il a à relever, ce qui, par conséquent, joue beaucoup sur la motivation et l’estime de soi des enfants suivis en orthopédagogie.

Le travail de l’orthopédagogue vise avant tout à amener l’élève à progresser sur le plan des apprentissages scolaires. Son travail consiste également à outiller l’élève, le parent, le professeur ou toute autre personne impliquée dans le processus d’apprentissage de l’élève. Il utilise donc des méthodes et des techniques appropriées afin de développer les habiletés et les compétences nécessaires au succès de l’élève et ainsi combler ses lacunes.

Ce service est très demandé pour les élèves ayant des difficultés particulières d’apprentissage. L’orthopédagogue peut même être en contact avec l’enseignant de votre enfant afin d’arrimer les apprentissages dans la même direction.

Nous pouvons vous attribuer un orthopédagogue qui pourra, selon le besoin et le moment, travailler en alternance avec un professeur de façon à aider l’enfant sur les deux plans: la matière à réviser et la cause du problème initial.

Résultats pour l’élève :

  • Profite d’une motivation basée sur le succès;
  • Retrouve sa confiance et une meilleure estime de soi;
  • Aspire à de meilleurs résultats scolaires;
  • Développe son autonomie d’études et sa concentration.

Tous nos orthopédagogues offrant le service en ligne sont formés à l’éducation à distance avec une approche pédagogique adaptée afin d’offrir un cours en ligne d’aussi bonne qualité que sur place. Ils sont spécialisés dans différentes problématiques et offrent une meilleure disponibilité puisqu’ils n’ont pas à se déplacer. Nous leur recommandons des étudiants aux quatre coins du Québec, peu importe leur lieu de résidence. Ceci vous assure d’obtenir le meilleur orthopédagogue selon vos besoins, sans contraintes de déplacement ou de disponibilités dans votre secteur.