Candidature pour devenir tuteur ou orthopédagogue

Êtes-vous le tuteur ou l’orthopédagogue recherché?

Recrutement de professeurs pour du tutorat à domicile ou en ligne

Pour répondre aux besoins de notre clientèle aux quatre coins du Québec, le SPAÉ recrute régulièrement de nouveaux tuteurs pour donner des cours privés à domicile ou en ligne. Nous traitons les candidatures reçues chaque semaine pour retenir ceux qui répondent à nos critères puis nous faisons une sélection des profils selon nos besoins du moment (secteurs géographiques, ainsi que les niveaux et matières). Nous conservons les candidatures durant 2 ans. Il est donc possible que nous vous contactions plusieurs mois après avoir reçu votre CV. N’hésitez pas à nous joindre pour plus d’information sur le recrutement de nos tuteurs.

Recrutement d’orthopédagogues pour étudiants ayant des troubles d’apprentissages

Éducaplus recherche régulièrement des orthopédagogues pour assurer le suivi auprès des élèves ayant des troubles de l’apprentissage. Nous offrons un service d’évaluation et de suivi afin de les outiller pour surmonter leurs difficultés particulières. Que ce soit pour des mandats à domicile, en ligne ou à votre bureau, merci de soumettre votre candidature via notre site web afin que l’on puisse évaluer votre CV selon nos besoins actuels et futurs (secteurs géographiques et profil des élèves).

Profils recherchés:

  • Vous êtes enseignant ou vous avez déjà enseigné dans une école primaire, secondaire ou au CÉGEP?
  • Vous avez une maîtrise en orthopédagogie ou une formation spécialisée en adaptation scolaire?
  • Vous avez une expérience en tutorat avec les programmes scolaires du Québec?
  • Certains tuteurs enseignent à temps plein dans une école, d’autres ont une tâche partielle et complètent avec le tutorat.
  • Vous êtes un(e) jeune retraité(e) avec un horaire flexible et le goût d’aider des étudiants de façon régulière ou sporadique?
  • Vous êtes un spécialiste d’une matière enseigné à l’école, vous avez même une maîtrise ou un doctorat?

Peu importe, si vous maîtrisez votre matière et avez le feu sacré de l’enseignement, nous sommes intéressés à recevoir votre candidature. Vos disponibilités sont les nôtres! Vous demeurez maître de votre horaire et vous n’acceptez que les mandats qui vous conviennent.

Nos conditions financières sont avantageuses et très compétitives en plus d’offrir une grande flexibilité de travail. Nous avons une politique d’attribution des mandats basée sur des critères qualitatifs universels, transparents et non biaisés de façon à traiter tous nos enseignants de la même façon au plus grand bénéfice de notre clientèle. Votre compétence et la satisfaction de nos clients vont de pairs!

Matières les plus en demande:

  • Aide aux études en mathématiques et en français au primaire
  • Orthopédagogie au primaire et en secondaire 1 et 2
  • Mathématiques (tous les niveaux du secondaire)
  • Français (tous les niveaux du secondaire)
  • Anglais langue seconde au secondaire et perfectionnement hors programme scolaire
  • Calcul intégral et Calcul différentiel au CÉGEP
  • Physique mécanique, électrique et optique au CÉGEP

Si vous enseignez l’un de ces programmes ou matières, vous êtes privilégié par le volume d’inscription que nous recevons quotidiennement. Mais nous avons également des demandes beaucoup plus spécifiques et rares comme le latin ou la biologie. Nous couvrons la plupart des matières et niveaux scolaires enseignés au Québec. N’hésitez pas à remplir le formulaire pour soumettre votre candidature pour devenir tuteur SPAÉ ou orthopédagogue d’ÉducaPlus. Nous ne répondrons qu’à ceux qui ont un profil correspondant à nos besoins et critères. L’agence s’applique à maintenir l’équilibre de l’offre de service avec ses tuteurs et orthopédagogues selon la demande en constante évolution, et ce, dans l’ensemble des secteurs desservis au Québec.

Donner des cours en ligne avec le SPAÉ

Pour les profs qui sont plus technos, familiers avec l’ordinateur ou qui ont fait des études complémentaires en formation à distance, nous sélectionnons des enseignants diplômés qui souhaitent offrir leur service sans quitter le confort de leur domicile. Vous devrez développer une approche pédagogique adaptée à l’enseignement par ordinateur. Nous offrons une formation afin de vous permettre d’offrir un cours en ligne de haute qualité, voir même plus dynamique qu’à domicile. Tout enseignant avec un permis du MELS, peu importe son lieu de résidence, peut devenir tuteur en ligne. Ceci dit, la formation à distance favorise les professeurs en zones plus éloignées où la densité de population est faible, ce qui entraînerait un déplacement trop important.

Critères d’évaluation des candidatures:

  • Détenir un permis d’enseigner valide au Québec (avec ou sans brevet d’enseignement du MELS) ou être en dernière année du bac en éducation;
  • Avoir une formation universitaire spécialisée dans l’une des matières enseignées;
  • Absence d’antécédent judiciaire;
  • Posséder un très bon français oral et écrit;
  • Avoir un minimum de disponibilité en fin d’après-midi et/ou en soirée en semaine et/ou de jour en fin de semaine;
  • Posséder une automobile est un atout important autrement, le temps de déplacement devient trop important.

Des profils qui NE seront PAS retenus:

  • les étudiants du CÉGEP;
  • les étudiants au bac en enseignement primaire ou secondaire qui n’ont pas complété les 3 premières années de leur programme et au moins 2 stages;
  • les autodidactes qui ont acquis une expertise sur le terrain ou au travail;
  • toutes personnes ayant un casier judiciaire ou ne pouvant présenter un certificat de bonne conduite (absence d’antécédent judiciaire);
  • les personnes ne maîtrisant pas bien le français, oral ou écrit. En tant que tuteur, on s’attend à ce que vous donniez l’exemple! Les étudiants doivent également bien vous comprendre.

Vous parlez français, vous êtes même très bon en français? Bravo… mais cela ne fait pas de vous un professeur de français… Nous sélectionnons uniquement les candidats ayant une formation universitaire spécifique à la matière pouvant être enseignée, et ce, pour l’ensemble des matières.

Vous étiez un enseignant dans votre pays d’origine? Nous évaluerons votre candidature de façon globale; c’est du cas par cas. Indépendamment du tutorat, nous vous encourageons à faire l’évaluation comparative de vos diplômes et de faire une demande pour obtenir votre permis d’enseigner du MELS. Il est possible que des cours complémentaires soient nécessaires selon le programme de votre pays d’origine.